top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 5 février 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd'hui nous rappelle la clé d’un fabuleux mystère. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être longtemps cru et croyez peut-être encore que les autres sont tels que nous les voyons. En fait, ce que nous voyons réellement, ce sont les pensées que nous croyons à leur sujet. Nous peignons notre monde au complet avec les pensées que nous côtoyons. Ces chéries nous offrent une palette de couleurs se déclinant à l’infini.

Je me souviens d’une grande question qui me hantait déjà à l’adolescence. C’était un soir d'automne. Étendue dans mon lit, je réfléchissais à mes trois sœurs et comment elles décrivaient maman que j’adorais. L’une la voyait comme un monstre. La seconde la voyait comme un ange. Et la troisième la voyait comme un maître. Il existait autant de versions que d’enfants. En conclusion, j’avais quatre mères. Quel était la cause de cette étrange chose?

La réponse m’est venue le jour où j’ai vu une pensée entre moi et la réalité. En fait, je ne vois pas l’autre tel qu’il est. Je le vois tel que je le pense. Qui que ce soit correspond aux pensées que je crois. J’ai réalisé que pour aimer quelqu’un, je crois des pensées aimables à son sujet. Et pour le détester, je crois des pensées détestables à son sujet. Celles-ci sont interchangeables. J’en suis totalement responsable. Et j’en ressens les effets bons et mauvais.

Vous en doutez? Prenez le temps d’y penser. Alors, vous verrez peut-être ce que je vois. Nous pouvons cesser de croire les pensées qui nous font du mal, si tel est notre choix. Voilà notre véritable pouvoir. Et voilà comment créer le monde d’amour dont nous avons toujours rêvé. N’est-ce pas merveilleux de s’en rappeler? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et bien-aimante journée!

Posts récents

Voir tout
bottom of page