Le 26 février 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle la véritable cause de beaucoup de malentendus qui nous blessent. Ce sont les pensées blessantes que nous avons crues sans savoir qu’elles étaient sous-entendues. À l’image de ce charmant hibou passé maître dans l’art du camouflage, elles ont le don de se cacher entre les lignes de nos messages. Pour bien mettre en évidence leur façon géniale de nous berner, prenons un fait apparemment banal.

Nous envoyons un courriel à quelqu’un. Une heure plus tard, nous n’avons pas reçu de réponse de sa part. Soudain, notre ventre se contracte. Notre pouls s’accélère. Innocemment, nous croyons que cela est dû à la pensée «Il ne m’a pas répondu.» Pourtant, nous savons qu’un fait est un fait. Il n’a aucune valeur en soi. Il prend seulement la couleur et le poids des pensées que l’on croit à son sujet. Ce sont elles qui le qualifient de bon ou de mauvais.

D’où vient notre inconfort? Des pensées sous-entendues qui vivent dans l’imagination. Elles disent : «Il aurait dû répondre à mon courriel dès qu’il l’a reçu.» «S’il ne m’a pas répondu, cela veut dire que je ne suis pas important.» «Cela signifie que je ne suis rien à ses yeux.» Elles nous font douter d’un fait en lui prêtant de mauvaises intentions. Les émotions de peine et de colère prouvent qu’on réagit aux pensées blessantes qu’on est en train de croire.

Comment nous ramener à la réalité? Imaginons que nous concluons notre prochain courriel ainsi : «Veuillez noter que, si vous ne me répondez pas dans l’heure, cela veut dire que je ne suis rien à vos yeux.» Vous souriez? Tant mieux! Voir le ridicule d’une pensée blessante la dédramatise et nous libère de son emprise. Nous entendre avec elle peut aussi nous épargner bien des malentendus. Cela vous rejoint? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et bonne journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #imagination

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!