Le 17 décembre 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la réalité. Elle ressemble à une tasse de café qui répand son fumet dans un lit de flocons douillets. La réalité est un monde où la quiétude abonde en permanence. On le réalise lorsqu’on prend conscience que tout ce qui existe est ce qui est. Tout est déjà fait. L’inquiétude vient des pensées inquiètes que l’on croit. La quiétude est ce que l’on est, juste avant et après.

Comme la réalité, notre nature est la bonté, la détente et la paix. Pourquoi souffrons-nous? Parce que nous croyons des pensées qui contredisent ce qui est fait. Elles nous empêchent de voir les personnes et les choses telles qu’elles sont. Elles nous font croire qu’elles choses auraient dû être autrement que ce qu’elles ont été jusqu’à maintenant. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas changer à tout moment.

Pourquoi j’insiste autant? Parce que j’ai investi, pendant trente ans, beaucoup d’argent et d’énergie à savoir comment cesser d’accuser les autres, la vie, Dieu et moi-même d’être la source de tous mes problèmes. Parce que, même si je l’oublie encore, je sais que ce sont des pensées souffrantes, et non ce qui est arrivé, qui me font souffrir. Au moment où je m’en souviens, voici à quoi ressemble ma réalité.

En ce moment, c’est une personne assise sur une causeuse. Un portatif sur les genoux. Un feu qui craque dans la cheminée à la télé. Des doigts sur le clavier. Des mots qui défilent sur un écran. Ce sont des yeux qui piquent. Un téléphone qui sonne. Une voix qui parle. Un ventre qui gargouille. La réalité dit toujours la vérité. Elle est tangible comme un mur de brique. On peut s’y fier. Elle est claire et d’une telle simplicité.

J’adore prendre un moment, la nuit comme le jour, pour savourer la joie d’exister dans le monde quiet de ce qui est. Mon corps y vit en permanence, ainsi que tout ce qui m’entoure. J’aime relaxer dans la simplicité de la réalité. J’observe les pensées commenter ce que mes sens perçoivent. J’écoute attentivement les pensées conscientes rassurer les pensées inquiètes. Leurs découvertes font ronronner mon cœur de bonheur.

La réalité ressemble vraiment à une tasse de café. Elle est là dans notre main. Elle se laisse toucher sans broncher. Elle ne nous reproche rien. Quelle merveille de bonté! Dès que l’on reconnaît une pensée qui nous sépare de la réalité, le voile tombe. Et l’on voit le monde quiet dans lequel on vit déjà, vous et moi. Vous voulez allez plus loin? Mon coaching et mon livre le Manuel du Génie sont là pour vous. Merci de partager et douce journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #réalité

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!