top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 11 décembre 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des anges de bonté. Saviez-vous que la vie veille constamment sur nous, ses enfants chéris? Pour nous le prouver, elle prend soin de nous entourer d’anges au grand cœur d’amour infini qu’elle a équipée de moyens illimités.

 

Ils ont l’air de quoi, ces anges qui nous tendent la main?

 

On les connaît bien. Ils prennent des apparences variées. Ils portent de nombreux noms dont, notamment, parent, conjoint, enfant, ami, collègue, voisin. Ils apparaissent souvent dans notre quotidien au moment où l’on s’y attend le moins.

 

Ils font quoi, ces anges qui s’incarnent dans notre réalité?

 

Quand on a le moral au ras de la moquette, ils ne nous jugent pas. Quand notre bonne humeur a pris la poudre d’escampette, ils ne nous quittent pas. Quand les choses n’avancent plus comme sur des roulettes, ils ne nous poussent pas.

 

Enfin bref, ils ont une patience d’ange. Ils sont bons avec nous. Ils nous comprennent d’abord et avant tout. Pourquoi? Parce qu’ils se mettent à notre place. S’ils étaient nous, bien sûr, ils voudraient qu’on fasse pareil. Sans attendre que les rôles s’inversent, ils veillent sur nous avec beaucoup de tendresse.

 

Alors, chaque fois qu’on perd foi en nous, en nos projets, en les autres, en la vie, ils prennent la relève. Ils ont confiance pour tout ce qu’on a de méfiance. Ils croient en tout ce qu’on ne croit plus. Ils portent pour nous nos rêves, nos espoirs et nos joies le temps qu’il faudra.

 

Parce que les anges savent bien qu’un pire ne vient jamais sans un mieux.

 

Pour ma part, c’est ce que j’aime croire, quand je souris pour rien à un passant durant ma marche du matin. Quand je tiens tout bonnement la porte à un étranger que je viens de croiser. Quand je dessine un beau cœur dans la neige que la nature a saupoudré sur la vitre d’une voiture.


Ça m’arrange aussi de savoir que tout changement qui me dérange n’arrive pas pour rien. Ça me réconforte de réaliser à quel point je suis bien entourée pour traverser toutes les formes d’inconfort. D’ailleurs, déranger, changer et arranger incluent le mot «ange» pour nous y faire penser. N’est-ce pas merveilleux?


Il suffit d’un tout petit geste de rien du tout dans nos échanges à chaque jour pour nous prouver à quel point nous sommes, vous et moi, des anges d’amour et de bonté. Oui, c’est certain. Les anges sont parmi nous. Et ils ont un talent fou.

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page