Le 11 février 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la Saint-Valentin. Même si cette fête ne survient qu’une seule fois par année, en réalité, elle se célèbre chaque jour dans notre beau grand cœur d’amour. C’est un fait. Je ne le dirai jamais assez. Nous sommes amour. Et quoi qu’en pensent les pensées qui jugent tout et rien à longueur d’année, nous sommes nés pour aimer.


Ah… j’en entends certaines dire le contraire. Selon elles, les gens sont méchants et la vie est dure. Bien sûr, elles ont raison de leur point de vue, que je respecte, comme de raison. Alors, comment croire que notre cœur est plein amour, quand il peut apparemment avoir du mal à aimer? J’ai beaucoup réfléchi. Et j’ai réalisé qu’aimer est la chose la plus naturelle qui soit pour lui.


À preuve, nous souffrons chaque fois que nous croyons des pensées qui nous séparent de ce que nous aimons. Car notre cœur ne sait faire qu’une chose : aimer. C’est pourquoi nous vivons l’enfer, quand il en est empêché. D’ailleurs, c’est la joie dans notre cœur, quand il aime à sa pleine mesure, sans retenue ni censure. Une douce chaleur nous envahit. Nous voici de retour au paradis.


La Saint-Valentin est un état d’esprit. Elle nous rappelle que notre cœur est plus grand que l’Univers fini et infini. Il est capable d’aimer toutes les pensées et leurs innombrables conditions. Et il le fait avec un amour inconditionnel. N’est-ce pas merveilleux? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et amoureuse journée!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!