top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 12 décembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la réalité. Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est au juste? Comme une tasse de café qui répand son délicat fumet dans un lit de flocons douillets, la réalité nous offre un monde où la quiétude abonde. En fait, tout ce qui existe est ce qui est.

 

La réalité est faite de faits déjà faits. Lorsque nous prenons le temps de l’observer attentivement, nous réalisons que nous vivons dans un monde où tout est quiet. Mais alors, qu’est-ce qui nous rend si inquiets? D’où vient cette impression stressante que la réalité est inquiétante?

 

L’inquiétude est l’effet stressant causé par le fait de croire des pensées inquiètes au sujet de la réalité. Elles nous empêchent de voir les personnes, les situations et les choses telles qu’elles sont réellement. Elles supposent qu’elles auraient dû et devraient être autrement qu’elles le sont en ce moment.

 

Même si nous avons vécu toute notre vie dans le monde inquiet créé par les pensées inquiètes, il est toujours temps de réaliser que ce sont elles qui troublent notre quiétude. Il est toujours temps ici et maintenant d’écouter leurs histoires de peur, de les comprendre et de les rassurer.

 

Car la quiétude est la nature de notre cœur. Nous sommes faits de la même texture que la réalité. Nous sommes naturellement confiants et sereins, tout comme notre corps, notre décor et ce qui nous entoure. En tant que confiance et sérénité incarnés, nous prenons soin de nos pensées inquiètes.

 

Une fois rassurées, elles se calment enfin. Alors, telle une tasse de café qui nous fait du bien, nous ressentons la douceur de vivre dans le monde quiet de notre cœur serein. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci tellement de partager et de pratiquer la pensée consciente! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page