top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 13 février 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la Saint-Valentin. Même si cette fête ne survient qu’une seule fois par année, elle peut se célébrer chaque jour. Comment y parvient-on? En traitant tout ce qui se pense en nous avec beaucoup d’affection. Ah mais… attention!

 

L’amour dont il est ici question n’est pas une émotion. Il ne provoque pas de colère, de haine ni d’anxiété à la moindre contrariété. Il ne nous rend pas du tout dépendants, possessifs ni jaloux. Il n’alimente pas les histoires mirobolantes qui font de nous des victimes impuissantes.

 

L’amour dont il est ici question est un état intérieur. C’est la nature de notre cœur. Il est bienveillant, curieux, patient. Il est conscient, heureux, permanent. L’amour est aussi un verbe d’action. Il écoute et comprend les peurs, les doutes et les jugements. Il sait que tout le monde fait de son mieux.

 

En tant qu’amour incarnés, nous avons la capacité de prendre soin des pensées blessantes que nous croyons du soir au matin. Nous sommes toutes et tous capables sans exception d’aimer une par une toutes les conditions que ces petites chéries en mal d’amour inventent à longueur de journée.

 

Petit à petit, nous découvrons notre façon personnelle d’envelopper chacune de nos chères pensées d’amour inconditionnel et illimité. Nous avons ainsi l’occasion de constater que les croire sans réfléchir nous enlève notre pouvoir, tandis que les faire réfléchir sans les croire nous redonne notre pouvoir.

 

Alors, vous et moi avons la joie de vivre la relation d’amour la plus intime qui soit. Voilà l’invitation que nous lance chaque jour, ce Valentin par excellence qu’est notre beau grand cœur d’amour! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et de pratiquer la pensée consciente!

bottom of page