top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 14 février 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la Saint-Valentin. Même si cette fête ne survient qu’une seule fois par année, elle peut se célébrer chaque jour. Comment y parvient-on? En traitant tout ce qui se pense en nous avec beaucoup d’amour. Ah mais… attention!


L’amour dont il est ici question n’est pas une émotion. Il ne provoque pas de colère, de haine ni d’anxiété à la moindre contrariété. Il ne nous rend pas dépendants, possessifs ni jaloux. Il n’alimente pas les histoires à sensations qui font de nous des victimes impuissantes.


L’amour dont il est ici question est un état d’être. Il vient de l’intérieur. C’est la nature réelle de notre cœur. Il est bienveillant, inconditionnel, permanent. Il ne change pas pour un oui ou pour un non. Il ne dépend pas de facteurs extérieurs. Il ne juge pas. Il comprend tout. Il aime par-dessus tout.


Nous sommes l’amour dont ont besoin les pensées souffrantes, blessantes et stressantes que nous croyons du soir au matin. Nous sommes ce cœur qui peut aimer toutes les conditions qu’elles inventent à longueur de journée. C’est notre mission. Elle devient possible dès que nous l’assumons.


Croire nos pensées blessantes sans réfléchir nous enlève notre pouvoir. Faire réfléchir nos pensées blessantes sans les croire nous redonne notre pouvoir. Nous pouvons tous écouter, comprendre et aimer ces petites chéries en manque d’amour. À chaque fois que nous le faisons, nous rétablissons la connexion.


Alors, nous vivons la relation la plus aimante et intime qui soit. Voilà l’invitation que nous lance chaque jour, ce Valentin par excellence qu’est notre beau grand cœur d’amour! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout
bottom of page