top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 15 août 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui déforme notre vision. Et si notre bien-être ne dépendait pas de ce qu’on vit, mais bien des pensées qu’on croit? Et si l’on ne voyait pas les faits, mais bien les opinions que l’on a à leur sujet?


À vrai dire, il y a toujours une pensée entre nous et la réalité. Le réaliser peut vraiment tout changer. Pourquoi? Parce que ce n’est pas ce que nous vivons qui nous fait sentir mal. Ce sont bel et bien les pensées que nous croyons à propos de ce que nous vivons.


Telles des lunettes aux propriétés magiques, les pensées nous montrent les opinions que nous avons à propos des faits et non les faits. Au lieu de voir ce qui arrive, nous voyons ce que nous croyons à propos de ce qui arrive. Ce sont elles nous font voir la vie en rose ou le monde en noir.


Prenons la pensée «Je n’aime pas mon corps.» Démêlons l’opinion du fait. La réalité, c’est quoi? Mon corps est ce qu’il est. C’est un fait. Mais alors, qu’est-ce que je n’aime pas? Je n’aime pas les pensées haineuses et les opinions blessantes que je crois à propos de mon corps. Voyez-vous la différence?


Le fait de croire des pensées qui disent du mal à propos de soi, cest ce qui nous fait sentir mal. Comment nous sentir bien? En écrivant les pensées qui nous blessent afin de comprendre comment elles nous empêchent de nous aimer. Le fait de voir leurs inventions nous montre à quel point notre corps est parfait.


Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Prendre soin des pensées que nous croyons à propos des autres et de nous change vraiment tout. Alors, nous voyons clairement que notre vie est bien plus magique que toute illusion d’optique! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page