Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 17 août 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la vie. Quand elle nous paraît compliquée, on peut compter sur nul autre que nous-même pour nous la simplifier. C’est plus simple qu’on le croit, lorsqu’on sait avec quoi on se la complique. Non. Ce quoi qui complique tout n’est pas la réalité. Oui. Ce sont nos pensées.


Pensons à un événement qui vient de se passer. Il est arrivé. Tout simplement. On s’en rend compte après. Une fois qu’il est fait. S’il s’est produit comme on le voulait, tout va bien. Tout est simple. Nos pensées égalent les faits. Si c’est le contraire, rien ne va plus. Un troupeau de pensées contrariées vient nous troubler. Elles disent en résumé «Ça n’aurait pas dû arriver.»


Dès que nous les croyons, nous ressentons des émotions qui amplifient notre confusion. Pour l’avoir vécu tant de fois et avoir trouvé la solution, je sais que toute complication ne vient pas de la situation. Je ne dis pas qu’elle est bonne ou mauvaise. Je dis simplement que notre malaise vient des pensées qui créent des versions blessantes de la réalité. Leur fiction nous fait plus mal que les faits.


Alors, comment faire pour simplifier le tout? Pour ma part, je ne connais qu’une façon. Écrire nos pensées à propos de la personne, situation ou chose qui nous fait souffrir. Réfléchir avec elles. Distinguer celles qui sont réelles de celles qui sont inventées. Les faire douter d’elles-mêmes. Écouter ce qu’en dit notre génie. Et réaliser comment nos pensées s’y prennent pour dramatiser les faits.


On ne change pas ce qui est fait, seulement ce qu’on en fait. Observer nos pensées nous montre comment elles compliquent notre réalité. Aussitôt que leur petit jeu nous saute aux yeux, la vie apparaît dans toute sa simplicité. N’est-ce pas merveilleux! Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout