© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!

    Le 18 février 2020


    PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

    La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un fait au sujet de l’opinion des autres. Comme c’est tentant de croire qu’ils nous empêchent de faire ce qui nous sourit. Pourtant, on n’a pas peur de ce qu’ils vont dire. Ce dont on a vraiment peur, c’est de ne pas pouvoir contrôler leurs pensées. Vouloir contrôler l’incontrôlable est vraiment stressant. Voir le jeu des pensées nous aide à nous en libérer.


    Prenons la conférence que j’ai animée en décembre dernier. Avec un grand sourire, j’ai dit aux trois cents participants : «Je n’ai pas peur de votre opinion. Pourquoi? Parce que vous êtes tous en train d’inventer votre propre version de moi. Que votre opinion va changer au courant de la journée. Et que je ne la contrôle pas du tout. C’est tellement relaxant!» Nous avons beaucoup ri.


    En réalité, nous nous terrorisons nous-mêmes en collant nos peurs, tels des ‘sticœurs’, sur le front du parent, du conjoint, du patron, de l’ami, cet entourage involontaire à qui nous donnons notre bonne humeur en otage. Nous pensons, bien involontairement, que ce sont eux qui nous terrorisent, alors que nous ressentons les effets stressants des pensées contrôlantes que nous croyons.


    Rassurer nos pensées est une bonne façon de réaliser que nous ne contrôlons pas ce que les autres pensent. Quand nous le faisons, nous ressentons la détente, la spontanéité et la joie qui accompagnent le fait de ne rien contrôler. Tout cet amour nous permet de découvrir aussi notre merveilleux sens de l’humour! Qu’en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et joyeuse réflexion!