❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité concernant notre façon de traiter nos pensées blessantes et blessées. Notre paix d’esprit dépend de notre relation avec elles. Comment est-ce qu’on se sent, quand on les ignore et qu’on leur fait la guerre? En enfer. Comment est-ce qu’on se sent, quand on les comprend et qu’on en prend soin? Au paradis.
Comment arriver à bien nous entendre avec elles? Pour ma part, c’est devenu plus facile le jour où j’ai réalisé que nous ne sommes pas nos pensées. Elles sont en dehors de moi. Alors, je me suis mise à les voir sous la forme de moutons et de brebis. Ce fut le début d’une relation exceptionnelle avec celles que j’appelle avec affection mes petites chéries.
Nous restons dans notre paradis lorsque nous retenons ceci. Nous ne pouvons pas empêcher une pensée blessante de nous visiter, pas plus que nous pouvons l’exterminer. Nous pouvons seulement changer notre façon de la traiter. La pensée qui nous blesse a besoin d’être acceptée, comprise et aimée avec ses défauts et ses qualités.
En bons bergers, nous pouvons l’écouter attentivement et lui parler tout doucement. Nous pouvons lui dire que nous la comprenons. Parfois, nous pleurons avec elle. Parfois, nous rions aussi. Petit à petit, nous réalisons qu’elle est vraiment notre amie. À un moment donné, nous l’aimons au point qu’elle nous montre quels sont nos vrais besoins.
Alors, elle ne peut plus nous blesser. La souffrance est terminée. Voilà pourquoi la qualité de notre vie dépend de la qualité de la relation avec nos pensées. Nous avons tous le pouvoir d’apaiser celles qui s’agitent dans notre pré, puisque la paix est l’état naturel de notre cœur. Comme l’amour, d’ailleurs.
Ces soins quotidiens nous permettent de rester dans notre paradis, quel que soit l’enfer que la pensée nous décrit. L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d'abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!
Comments