top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 19 décembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre cœur. Le saviez-vous? Notre cœur est le fournisseur perpétuel de l’amour. De tous les présents qu’on donne et qu’on reçoit, il est le plus précieux qui soit. En tant que source inépuisable, il nous permet d’aimer de façons uniques et innombrables.

 

Que ce soit en personne, sur le clavier, au téléphone ou sur le papier, tous les moyens sont bons. Ainsi, une prière murmurée, une carte de souhaits postée, un courriel envoyé, un sapin décoré, un cadeau échangé, un bénévolat spontané ou un réveillon célébré peut facilement combler notre élan naturel d’aimer.

 

C’est la nature de notre cœur. Nous avons naturellement besoin d’aimer, parce que c’est au moment où nous partageons notre amour que nous le ressentons. Ne serait-ce qu’en pensée, tout présent que nous donnons nous remplit le cœur. C’est instantané. L’action d’aimer comble le donneur en premier.

 

Quand nous offrons un jouet ou un bijou en présentiel ou en virtuel à nos chouchous, c’est notre amour que nous leur exprimons. Quand nous regardons leurs yeux s’illuminer en temps réel ou imaginé, c’est leur amour que nous voyons briller. L’amour présent dans nos cœurs nous connecte en permanence.

 

Tous ces présents de sollicitude partagés nous soutiendront, à leur tour, dans nos moments de solitude. Aux derniers instants de notre vie, ce ne sera pas au gadget dernier cri que nous penserons, mais bien à tout l’amour que nous aurons partagé à notre pleine mesure, sans retenue et ni censure.

 

J’en ai les prunelles remplies d’eau en pensant à l’immense cadeau que vous me faites à me lire si généreusement. En ma saison préférée de l’année, je tiens à vous dire combien je vous aime et vous apprécie. Merci tellement d’aimer de tout votre cœur d’amour infini et un amoureux temps des fêtes avec vos chéris! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page