Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 1er décembre 2020

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle ce qui remplit ce moment qu’on appelle notre vie. C’est la pensée. Son mouvement crée le temps en nous transportant dans les histoires futures et passées qu’elle ne cesse d’imaginer. Nous sommes captifs de ses inventions, dès que nous la croyons. Et si c’était elle et non la réalité qui nous faisait sentir toute la gamme des émotions?


Avant de voir le jeu fabuleux de la pensée, je croyais que le temps était une denrée limitée. Je me sentais obligée de tout planifier. Plus mon agenda était rempli de choses à faire, plus je me sentais utile et prospère. Pourtant, des années à m’en faire m’ont apporté l’effet contraire. Épuisée de cette cadence effrénée, j’ai eu la bonne idée d’y mettre un frein en commençant à méditer.


Depuis que je me pratique à écouter attentivement mes pensées, je m’applique aussi à observer celles qui me parlent de personnes, situations et choses réelles et inventées. Elles remplissent ce moment quiet, le seul qui est dans nos mains. Regardez-le bien. Que voyez-vous? Rien. Qu’entendez-vous? Rien.


Ce moment de silence et de paix ne contient absolument rien. Et qu’est-ce qui nous fait sentir mal? Ce sont les opinions et les jugements qui parlent en mal de ce qu’on appelle la vie. L’agitation ressentie vient de leur circulation dans notre esprit. S’arrêter pour voir ce moment béni nous prouve à quel point notre monde est calme et serein.


Surtout, ne me croyez pas. Vivez l’expérience, comme disait Bouddha! Et vous ressentirez peut-être toute la douceur que contient cet instant qu’on appelle le présent. Si vous voulez allez plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d’y penser et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout