❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du paradis de la paix d’esprit. Comment faire pour rester calme et centré dans un monde qui nous paraît constamment perturbé? Nul besoin d'être samouraï, maître zen ou Jedi pour avoir l’esprit serein. Ce paradis nous attend bien avant la fin de nos jours. Il se trouve en nous depuis toujours.
Nous le réalisons au moment où nous observons une pensée entrer dans notre tête et critiquer tout ce qui est. Prenons, par exemple, la pensée «Il neige.» Si nous vivons de la frustration, cela ne dépend du fait que nous voyons la neige tomber. Cela dépend plutôt des pensées qui nous disent : «Il ne devrait pas neiger. Je n'avais pas prévu qu'il neige. Mes plans sont contrariés.»
Ainsi, nous voyons que ce qui nous embête n'est pas le fait qu'il neige, mais bien les pensées qui contestent ce fait. Parce que nous croyons ces pensées, nous donnons à celles-ci le contrôle de notre humeur et nous vivons de la frustration. Pourtant, dès que nous comprenons ce qui vient de se passer, nous reprenons notre capacité de croire ou non ces pensées. Bien sûr, même quand nous sommes au courant de leur stratagème, nous pouvons l’oublier quand même.
Chaque fois que nous les croyons, nous transformons leur fiction en vérité. Le seul fait d'en être conscients peut tout changer à tout moment. Nous sommes naturellement détendus comme le bleu du ciel. Le paradis tout-inclus est notre état naturel. Nous avons la capacité d’observer calmement les pensées blessantes et stressantes, pendant qu’elles font la pluie dans le beau temps de notre esprit.
Je vous le dis et le redis. Dès que nous reconnaissons que ce sont nos pensées, et non la réalité, qui troublent notre tranquillité, nous reprenons notre pouvoir. Et nous revoici au paradis, maintenant et ici. N’est-ce pas bon à savoir? Si vous voulez aller plus loin, le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!
(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments