top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 décembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du temps. Durant cette période remplie de nostalgie, des images de Noël antérieurs se bousculent dans la mémoire de mon cœur. Une boule d’émotions a fait son nid dans ma gorge. Cette boule est un oiseau merveilleux.


Libre comme l’air du temps, il n’obéit à personne. Il se partage comme un présent, tout simplement. Vous savoir là m’aide à lui donner des ailes… et une voix. Tantôt, il m’a demandé de vous dire ce qui suit. Les doigts secoués d’un léger trémolo, je vous retranscris fidèlement ses mots.


«Si vous ne savez pas quoi donner à Noël, et le reste de l’année, il existe un cadeau qui n’a pas de prix. Vous le possédez déjà. C’est le temps. Vous pouvez prendre quelques minutes pour faire un appel, taper un courriel, écrire une lettre, rendre une visite, faire un câlin, dire merci, murmurer je t’aime.»


«Quand vous présenterez le jouet ou bijou en présentiel à vos chouchous, soyez présent. Présent à leurs réactions. Présent au lumineux de leurs yeux. Présent à cette présence silencieuse qui vous connecte en permanence. Ces présents de sollicitude vous soutiendront, à leur tour, dans vos moments de solitude.»


«Aux derniers instants de votre vie, ce ne sera pas du gadget dernier cri que vous vous souviendrez, mais bien du temps de qualité savouré avec ceux que vous aimez. Ce qui chassera les remords et les regrets, ce sera tout l’amour que vous aurez pris le temps d’exprimer à ceux auxquels vous tenez.»


Voilà la ritournelle du bel oiseau qui me remplit les prunelles d’eau en cette saison bénie de Noël. Le banquier s’est trompé. Le temps, ce n’est pas de l’argent. C’est de l’amour. Et c’est le présent que je nous souhaite, à nous et nos chéris, en quantité infinie! Sachez aussi que mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et bien-aimante journée!

bottom of page