top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 février 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de nos goûts. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend le chocolat si ragoûtant? Est-ce la personne qui le goûte ou ce qu’il est vraiment? Telle est la question! Car il y a une différence entre le gourmet qui aime et l’objet lui-même.

 

Pour illustrer cette distinction, prenons ma relation avec le chocolat. Qu’il soit gâteau, biscuit ou tablette, ce chéri ne fait pas partie de ma palette de goût. Que voulez-vous, la Fée des dents sucrées m’a oubliée. Je préfère de loin tout ce qui est salé. Est-ce que ça rend le chocolat mauvais pour autant? Bien sûr que non!

 

Même s’il fait la joie d’innombrables palais, ce joyau plaît ET ne plaît pas. Certains l’aiment ET d’autres pas. Peu importe le sentiment qu’on lui porte, il est chocolat. Et chocolat il restera. Ni vous ni moi ne pouvons changer sa nature. Il est qui il est. C’est ainsi pour vous et moi aussi. Ça veut dire quoi?

 

Ça veut dire qu’on est qui on est. C’est comme ça. On aime un peu, beaucoup ou pas du tout. Ça dépend des goûts. Certaines personnes nous aiment et d’autres pas. Nous aimons certaines personnes et d’autres pas. Enfin bref, il n’y a pas de lien entre l’amour qu’on donne et celui qu’on reçoit. Pourquoi?

 

Parce que nous sommes amour. C’est la nature de notre cœur. Nous sommes aimants. Nous sommes aimables. Nous sommes aimés. C’est important de le souligner. Et, surtout, de le réaliser. Même si le monde entier ne nous aimait pas, ça ne changerait pas l’être d’amour que nous sommes déjà, vous et moi.

 

C’est un fait. L’opinion qu’on a n’altère pas la nature du chocolat. Il en va de même pour soi. Quelles que soient les opinions qu’on croit à notre sujet, elles ne pourront jamais altérer qui l’on est. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et de pratiquer la pensée consciente!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page