top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 mai 2026

  • 20 mai
  • 2 min de lecture

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des suppositions. Avez-vous déjà cru qu’un homme doit être fort et qu’une femme ne devrait pas se fâcher? Tout inconfort que vous avez ressenti est dû au fait de croire ce que j’appelle, avec humour et affection, des pensées suppositoires.

 

Elles créent des histoires truffées de conditions obligatoires, où elles comparent ce qui arrive avec ce qui est supposé arriver. Elles sont camouflées dans des hypothèses qui nous font sentir très mal à l’aise.

 

Par exemple: «Les hommes devraient (sont supposés) être forts. Les femmes ne devraient pas (ne sont pas supposées) se fâcher. Mon corps devrait (est supposé) être beau, jeune et en santé. Ceux que j’aime ne me comprennent pas (sont supposés me comprendre). Le monde capote (n’est pas supposé capoter).»

 

Voyez-vous ce que je veux dire?

 

Notre relation avec les pensées suppositoires s’améliore chaque fois qu’on leur pose cette question: «La réalité, c’est quoi?»


Les hommes sont forts et faibles. Les femmes se fâchent aussi. Notre corps a l’apparence de ce qu’on en pense. J’aime apprendre à me comprendre. Moi aussi, je capote à l’occasion.

 

Lorsque nous prenons le temps de jaser avec ce genre de pensées, nous réalisons qu’elles vivent dans un monde totalement inventé. Alors que nous, nous vivons dans la réalité.

 

Ici, dans la matière, les choses se passent différemment. Ce qui arrive est supposé arriver comme c’est arrivé. Les hommes sont forts un instant, puis faibles l’instant suivant. Les femmes se fâchent parfois et ne se fâchent pas d’autres fois.

 

Notre corps a l’air beau, jeune et en santé à tout moment, quel que soit l’âge qu’on a vraiment et des pensées qu’on croit. Quand on se comprend soi-même, on comprend ceux qu’on aime. Rien ne fait autant capoter le monde entier que les histoires créées par les pensées suppositoires.

 

Au fond, la réalité est faite de faits qui sont déjà faits. Même l’homme le plus fort de la planète ne peut pas changer ce qui est fait.

 

Croire des pensées qui supposent qu’une personne, une situation ou une chose devrait être autrement que ce qu’elle est, pense, dit et fait peut nous causer un inconfort intense. Le simple fait de comprendre la différence entre une supposition et un fait peut nous apporter un confort immense.

 

C’est vraiment vrai! On ne peut pas changer ce qui se passe et ce qui est fait. On peut seulement changer ce qu’on en pense et ce qu’on en fait. Et ça change tout!

 

L’expérience vous tente? Mon coaching de pensée consciente, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci tellement de partager et bienveillante journée!

 
 
 

Commentaires


© 2004-2026 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

 Pratiquons la pensée consciente et unissons nos cœurs sur Facebook et à 418.204.4268!

bottom of page