top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 21 février 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du travail intérieur. Nous n’avons pas besoin de travailler sur nous pour devenir une meilleure version de nous-même. Le moyen le plus efficace de nous sentir sereins et bienveillants, c’est de travailler avec nos pensées.


Ce sont leurs histoires blessantes et stressantes qui nous font sentir blessés et stressés. Ce sont elles qui nous font réagir et nous comporter de façon blessante et stressante. On ne peut pas changer qui l’on est, ni les autres, ni les faits. On peut toutefois changer ce qu’on en pense et ce qu’on en fait.


C’est un travail quotidien. Chaque jour de notre vie, on peut apprendre à traiter avec soin les pensées qui se lamentent. Elles ressemblent à des enfants démunis qui ont tant besoin d’être écoutées, comprises et rassurées. Avec le temps, on découvre notre façon unique de bien nous entendre avec elles.


Lorsqu’on écoute avec soin nos pensées souffrantes, on réalise à quel point elles nous disent des choses importantes. Petit à petit, on sait comment apaiser avec tendresse celles qui ont peur et nous font sentir coupables. On perd ainsi l’envie de s’en débarrasser, parce qu’on ne veut plus se priver de leur sagesse illimitée.


Travailler avec ce qui se pense en nous change toutes nos relations. Et pour le mieux! On ne voit plus le monde avec les mêmes yeux. On comprend que la détente et la douceur sont l’état naturel de notre cœur. Chaque fois qu’on s’en souvient, c’est instantané. On revient au doux bercail de la réalité.


Merci tellement pour tout le travail d’amour que vous faites avec vos pensées! C’est celui qui paraît souvent le moins et qui nous fait pourtant le plus grand bien. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page