top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 août 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de nos affaires. Avez-vous déjà payé le gros prix à vous mêler de ce qui ne vous regarde pas? Si vous êtes comme moi, vous connaissez les nombreux et stressants démêlés que peut nous occasionner un tel comportement avec les personnes qui nous sont chères.


C’est avec ma fille transgenre chérie que j’ai appris à me mêler de mes oignons. Pour m’aider à pratiquer cette précieuse leçon, j’aime voir notre esprit comme un pré et nos pensées comme des moutons et des brebis. En tant que bergers, nous sommes responsables de celles que nous croyons et que nous hébergeons.


En temps réel ou virtuel, nous côtoyons plein de prés remplis de pensées durant la journée. Que ce soit celui d’un parent, d’un conjoint, d’un enfant ou d’un voisin, c’est tentant d’aller nous en mêler. Le faire sans invitation nous réserve son lot de confusion, alors que le faire sur invitation préserve notre relation.


Puisque c’est facile de l’oublier, voici trois trucs pour nous aider avec nos pensées et celles dans le pré d’un autre berger. Truc 1 ❤ Démêler nos affaires de ses affaires. On vérifie à qui appartient cette affaire (pensée, croyance, histoire). Tout mal ressenti ou exprimé nous signale que des limites sont dépassées.


Truc 2 ❤ Se mêler de nos affaires. On apprend à s’occuper seulement de ce qui nous préoccupe. Car notre plus gros défi consiste à réaliser qu’on ne sait pas ce qui est bon pour autrui. Truc 3 ❤ Obtenir la permission. On lui demande s’il nous permet de lui donner notre avis. Non ou oui, on respecte ce qu’il nous dit.


En bergers bienveillants, nous aimons démêler nos prés afin que nos moutons soient bien gardés. Et parce que la paix d’esprit goûte bon dans nos relations, nous prenons aussi goût à clarifier toute confusion. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page