Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 23 août 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui s’inspire du Manuel du Génie. Elle nous rappelle ce qui déforme notre vision. Et si notre bien-être ne dépendait pas de ce que l’on vit, mais bien des pensées que l’on croit? Et si l’on ne voyait pas les faits, mais bien les opinions que l’on a?


À vrai dire, il y a toujours une pensée entre nous et la réalité. Le réaliser peut vraiment tout changer. Pourquoi? Parce que ce n’est pas ce que nous vivons qui nous fait sentir mal. Ce sont bel et bien les pensées que nous croyons à propos de ce que nous vivons.


Telles des lunettes aux propriétés magiques, les pensées nous montrent nos opinions et non les faits. Au lieu de voir ce qui arrive, nous voyons ce que nous pensons à propos de ce qui arrive. Selon celles que nous croyons, nous voyons la vie en rose ou le monde en noir.


Par exemple, la pensée dit : «Je n’aime pas mon corps.» Démêlons l’opinion du fait avec cette question : La réalité, c’est quoi? «Je n’aime pas les pensées que je crois à propos de mon corps.» Ah… ce n’est pas notre corps que nous n’aimons pas, ce sont les pensées qui en disent du mal. Comment nous sentir bien?


En nous entendant bien avec elles. Un bon moyen consiste à écrire les pensées qui nous blessent afin de comprendre ce qu’elles ont à nous dire. Lentement, les lunettes blessantes que nous portions se transforment en lunettes aimantes. Notre corps est parfait. Nous l’aimons tel qu’il est. Oh... que c’est relaxant!


Notre bien-être dépend vraiment des pensées que nous croyons à propos de nous, la famille, les amis, le travail, les finances, la planète, Dieu. Prenons-en bien soin et nous verrons que notre vie est encore plus magique que toute illusion d’optique! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)