top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 25 avril 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des gens négatifs. Est-ce qu’ils vous embêtent? Voulez-vous les changer ou préférez-vous les éviter? Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement remarqué que la confrontation et la fuite ne fonctionnent pas. Ces tactiques donnent zéro résultat. Pourquoi?


Parce que les gens ne sont pas négatifs. Ils sont neutres comme la réalité dont ils font partie. Ce qui les rend négatifs à nos yeux sont les jugements négatifs que nous croyons à propos d’eux. Telles des lunettes aux verres foncés, ils nous cachent leur lumière et leurs attraits positifs. Voyez-vous l’illusion d’optique?


Même si nous l’avons cru et prétendu haut et fort, les gens ne sont pas la cause de notre inconfort. Les effets inconfortables que nous ressentons sont causés par le fait de croire des pensées qui jugent en mal ce qu’ils sont, disent et font. Aussitôt que nous en sommes conscients, nous les voyons autrement.


Alors, nous avons le goût d’apprendre à écouter attentivement les pensées qui jugent négativement les autres sans les juger. Nous voulons savoir comment les comprendre afin qu’elles nous permettent de voir les gens tels qu’ils sont vraiment. Même si nous l’oublions parfois, l’occasion est toujours là.


Petit à petit, notre vision se clarifie. Nous comprenons à quel point nous sommes responsables des pensées inconfortables que nous croyons et de leurs effets dans notre quotidien. Nous cessons même de vouloir que le parent, le conjoint, l’ami, l’enfant, le voisin et compagnie soit positif pour être bien.


Ainsi, quand des gens nous jugent négativement, nous n’avons plus envie de les éviter ni de les changer. Car nous savons qu’ils réagissent simplement aux jugements négatifs qu’ils croient à notre sujet. Au moment où nous le réalisons, nous sommes en paix. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et prenons soin de nos pensées! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page