Le 25 décembre 2020

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que les traditions sont de merveilleux rituels qui soulignent le lien éternel entre notre monde matériel et notre nature spirituelle. L’aviez-vous remarqué? Le mot «spirituel» contient le mot «rituel». Quelle belle magie! Les rituels nous relient à ceux qui nous entourent et à ce qui est plus grand que nous. C’est pourquoi ils sont personnels et universels à la fois.

Même en ces temps de pandémie, partout sur notre planète chérie, nous ne tarissons pas d’imagination pour nous créer de nouvelles traditions. Tous les moyens sont bons pour nous connecter de façon sécuritaire à tous ceux qui nous sont chers. Peu importe comment nous nous y prenons, il est important d’exprimer à notre conjoint, nos parents, nos amis, nos clients et nos voisins à quel point nous les aimons.

Une chose aussi banale qu’une carte de Noël, un appel surprise au téléphone, un cadeau déposé sur un perron, un cœur dessiné dans la neige fraîchement tombée, des vœux par courriel, un sapin décoré (le mien sur la photo), un réveillon célébré en solo ou dans un salon virtuel suffisent à nous redonner foi en l’humanité. Quoi qu’en disent les pensées terre-à-terre, nous pouvons tous sentir cette connexion infinie qui nous unit les uns aux autres dans la lumière.

D’ailleurs, n’est-ce pas le présent que nous recevons, lorsque nous offrons notre cœur? Pour ma part, c’est celui que je me fais chaque fois que je partage avec vous tout mon amour. Et c’est la joie que je ressens chaque fois que je vous lis à mon tour. Mille fois mille mercis de me donner une raison d’exister. Puisse cette festive pensée illuminer chacun de vos jours et tous ceux de vos chéris d’amour!

© 2004-2021 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!