© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!

    Le 25 février 2020


    PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

    La pensée d’aujourd’hui nous rappelle ce qui crée la soif d’amour. Si vous êtes comme moi, vous avez cru et croyez peut-être encore que l’amour vient de l’extérieur. Comment faire autrement? On est nés impuissants et totalement dépendants d’autrui. On hurlait et pleurait pour recevoir à manger et à boire. Naturellement, nous avons conclu que la source d’amour se trouvait ailleurs.


    Pendant presque toute ma vie, je me suis sentie comme une quêteuse d’amour. Munie de ma petite écuelle, je mendiais quelques gouttes tout autour. Alors que certains m’en donnaient sans compter, d’autres hésitaient par peur d’en manquer. Si je n’en recevais pas assez, je me fâchais ou je pleurais. Et pire que tout, peu importe ce qu’on me donnait, je sentais toujours qu’il m’en manquait.


    Puis, un beau jour, une image est apparue dans mon esprit. J’ai tourné mon regard à l’intérieur. Et j’ai vu la fontaine d’amour qui se trouve dans mon cœur. Un robinet est apparu. Il s’ouvre ou se ferme au gré des pensées que j’entends. Ainsi, quand je crois des pensées qui coupent le flot de mon amour, je ne me sens pas aimée. Quand je crois celles qui le laissent circuler, je me sens aimée.


    N’est-ce pas doux de réaliser que notre cœur abrite une source d’amour sans limites? Et si l’on était le bon parent dont nos pensées enfantines ont toujours rêvé? Qu’arriverait-il, si l’on avait le goût de les aider à s’ouvrir et à grandir avec tout notre amour? Si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et aimante réflexion!