Le 26 février 2025
- Dominique Allaire❤
- 26 févr.
- 2 min de lecture

❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la famille. Avez-vous été conditionnés à croire que les liens familiaux se limitent à ceux de sang et d’adoption? Si c’est le cas, vous savez sûrement à quel point ça fait mal, quand tout lien familial prend fin sans notre consentement.
Pour l’avoir tant de fois vécu, je me souviens du désarroi que je ressentais, lorsqu’un être cher coupait les ponts avec moi. Son départ laissait un trou béant dans ma vie. Un vide plus noir que le fond d’un puits. Plus froid que le creux d’un glacier. Plus solitaire qu’un nid déserté.
Comment ne pas se sentir rejetés ni abandonnés?
Tout devient clair le jour où l’on trouve la clé du mystère. C'est en reformulant notre question que nous pourrons changer notre réaction. Qu’est-ce qui nous fait vraiment sentir ainsi? Notre famille OU les pensées de rejet et d’abandon qu’on croit à propos de notre famille?
Les pensées, évidemment! Celles qui posent des limites aux sujets de notre affection causent tout sentiment de séparation.
Pourtant, c’est bien connu. L’amour se joue de tous les tabous. Aucune puissance sur terre ni dans l’Univers tout entier ne peut empêcher un cœur d’aimer.
Peu importe les sourires et les grimaces du destin, on ne se croit plus orphelins, aussitôt qu’on voit notre famille dans tout lien. Y compris tout ceux qui existent en ce moment et depuis la nuit des temps.
Nous réalisons que notre famille se trouve partout, quand nous incluons dans notre définition les êtres de chair et de chiffon, à fourrure et à plume, réels et virtuels, de matière et de lumière. Nul besoin d’attendre leur permission pour les aimer à notre goût dans le confort de notre foyer intérieur.
De toutes nos familles extérieures, la plus merveilleuse demeure la famille de pensées que nous croyons et que nous côtoyons. Au fur et à mesure que nous apprenons à les aimer, nous voyons notre relation d’amour se renforcer tout autour de plus en plus chaque jour.
Alors, qui que l’on soit, on cesse de se sentir orphelins, parce qu’on reconnaît, dans chaque lien, sa famille et au fond de soi, celui qui ne se rompt pas.
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
コメント