top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 28 mars 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du passé. L’avez-vous remarqué? Le mot le dit. Il est passé, fini, terminé. Personne ne peut le changer. Toutefois, nous pouvons tous changer ce que nous en pensons, surtout quand nous éprouvons de la peine et de la colère rien que d’y penser.


Prenons un exemple. Un ami a omis de nous inviter à une soirée. La réalité, c’est quoi? Il ne nous a pas invités. Peut-on changer ce fait? Non. Qu’est-ce qui nous fait mal? Des pensées qui contredisent ce fait: «Il aurait dû m’inviter. Les amis sont supposés inviter leurs amis. Ça signifie qu’on n’est pas de vrais amis.»


Voilà comment la pensée inconsciente change un fait en version blessante. Elle nous le décrit à travers la lunette du rejet. Elle prête de mauvaises intentions à celui qui est notre ami. Elle prétend qu’il a agi contre nous pour nous faire du mal. Elle déforme la situation pour nous prouver qu’elle a raison.


Voici comment la pensée consciente nous permet d’avoir une version aimante. Elle la remet doucement en question. C’est vrai? On est libres d’inviter qui on veut ET ça ne veut pas dire qu’on n’est pas de vrais amis. Et s’il avait agi dans l’intention de nous faire du bien? Quels sont les avantages de rester à la maison?


Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu de la façon bienveillante dont nous pouvons repenser notre passé. Cette pratique ressemble à un rétroviseur. Elle nous fait voir que nos histoires sont plus près de nous qu’il n’y paraît. Elle nous signale aussi nos angles morts afin de nous donner une image globale des faits.


Revisiter un moment souffrant de notre passé et le penser autrement nous demande beaucoup de courage. Pourtant, lorsque nous parvenons à le voir dans sa version impartiale et parfaite, c’est la libération totale et complète. L’expérience vous tente? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et douce journée!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page