Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 30 août 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui s’inspire du Manuel du Génie. Elle nous rappelle qu’on a tous le choix. Le saviez-vous? C’est vrai. On peut vraiment choisir les pensées qu’on croit. Bien sûr, c’est facile à oublier, surtout quand on a passé notre vie à ne rien remettre en question.


Lorsqu’on était petits, on ne pouvait pas choisir ce qu’on nous donnait à manger, ni les livres qu’on nous forçait à lire, ni les pensées qu’on nous faisait avaler. On ignorait à quel point ces formes d’alimentation nous faisaient sentir mal ou bien. C’est différent, une fois qu’on est grands. Surtout quand on en est conscients.


Prenons la pensée « Je suis une mauvaise personne. » Aussitôt qu’on la croit, on a des nœuds dans le ventre. Des images nous effraient. Les larmes nous montent aux yeux. Notre corps nous informe à sa manière combien cette croyance est amère et difficile à digérer. Même si on l’a crue, ruminée et ravalée toute notre vie, rien ne nous oblige à continuer.


Maintenant est le bon moment pour examiner de quoi est faite notre diète. Quelques questions viennent nous aider à vérifier si ce que prétend cette croyance est vraiment mauvais. Qui vit dans ce corps? Qui est libre de croire cette pensée? Qui en ressent les effets? Qui sait ce qui est vrai?


Alors, la vérité apparaît dans la réponse: JE peux tout ça. JE suis la bonne personne. Oh que ça goûte bon! Cette expression, qui honore une amie que j’adore, souligne aussi l’importance d’examiner avec soin les croyances qui alimentent nos histoires et nos expériences tout au long de notre existence.


Parmi les pensées qui me font tant de bien au quotidien, il y a celle-ci qui se consomme à volonté: «Ce n’est pas la réalité qui me blesse. Ce sont les pensées blessantes que je crois à propos de la réalité.» Un régal sans égal! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et à votre santé! Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)