top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 4 décembre 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’autosabotage. En avez-vous assez de croire mille et une raisons qui vous empêchent de passer à l’action? C’est vrai? Alors, voyons de plus près comment certaines pensées sabotent nos envies et une façon simple de les désamorcer petit à petit.

 

Que disent les pensées saboteuses? «Je ne suis pas à la hauteur. Je ne serai pas capable. Ce n’est pas le bon moment. Je n’ai pas ce qu’il faut. Je ne suis pas assez. Ça n’intéressera personne. J’ai peur de l’opinion des autres. Je me sens coupable. Il est trop tard pour moi.»

 

Est-ce que ça vous parle?

 

En tout cas, moi, je les connais bien! J’ai longtemps cru que je devais être une super maman… avant d’accoucher de mon enfant! Que je devais être une auteure avertie… avant de publier mon premier manuscrit! Que je devais être une coach d’expérience… avant de coacher une seule séance!

 

Voyez-vous comment les pensées tuent dans l’œuf nos beaux rêves tout neufs?

 

Elles prennent en otage notre pouvoir en disant qu’on doit tout savoir avant de l’avoir vécu. Elles nous découragent de faire le premier pas en disant qu’on ne l’atteindra pas. Elles prétendent qu’on devrait continuer de se perfectionner en disant qu’on n’en connaît pas encore assez.

 

Comment sort-on de notre paralysie?


On remet en question leurs théories. En commençant par l’une de mes questions préférées : La réalité, c’est quoi?

 

«La réalité, c’est que je suis à la hauteur de ce que je suis. Je suis capable de faire un premier pas. Le bon moment, c’est maintenant. J’ai ce que j’ai. Je suis assez comme je suis. Ça m’intéresse, moi. Je ne contrôle pas l’opinion des autres. Je suis responsable de mes choix. Il n’est jamais trop tard.»

 

Nul besoin d’être un superhéros doté d’un pouvoir extraordinaire pour réaliser ce qui nous importe. En apprenant à désamorcer les pensées qui nous sabotent continuellement, on découvre comment cesser de les croire aveuglément.


Alors, on cesse de remettre nos projets à plus tard. On cesse d’attendre le moment parfait et on le fait. C’est ainsi qu’on trouve la force de vivre la vie qui nous plaît. Jour après jour. Un pas à la fois. Par amour pour soi.

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page