Le 4 février 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité insoupçonnée à propos des pensées. Est-ce possible qu’elles soient pareilles à des marionnettes? Se pourrait-il qu’il s’agisse de simples choses inertes? Est-ce vraiment vrai? Les réponses nous sautent aux yeux, dès que l’on voit leur jeu fabuleux. Pourtant, inutile de nous blâmer de ne pas en avoir conscience, car il est tout, sauf une évidence.


Pour illustrer notre relation avec elles, voici les marionnettes d’Ana Knoll qui me servent d’assistantes dans ma pratique. Je les adore! Vous les trouvez comment? Bon. Je m'égare... Revenons à nos moutons. L’attention est notre nature. Nous sommes de l’attention pure. Quant aux pensées, elles sont des intentions. Alors, d’où vient la confusion? Elle se produit quand on inverse les rôles et qu’on attend des pensées ce qu’elles ne peuvent pas nous donner.


Regardez-les bien. Ce sont des chaussettes. Avec des prunelles en plastique. Et une bouche avec un cœur en feutre. Prenons-en une. Au moment où nous glissons notre main à l’intérieur, elle prend vie comme par enchantement. La voyez-vous s’animer? L’entendez-vous parler? Elle a vraiment l’air vivante. Elle nous fait même vivre toutes sortes d’émotions. Quelle stupéfiante création!


Puis, retirons notre main. Et regardons-la. Une chaussette neutre, inerte, passive. Et tout ça parce que nous avons cessé de lui donner de l’attention. Voyez-vous à quel point nous sommes puissants? Par notre seule attention, nous permettons aux pensées, tant positives que négatives, d’exister et de créer notre réalité. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est la plus grande magie qui soit!


Après tout, les pensées ne sont rien sans nous. Voir leur petit jeu nous permet de savoir comment elles nous manipulent. Et de voir aussi comment elles nous servent à nous manipuler nous-même et à manipuler autrui. Ah... les chéries! C’est à se demander qui nous serions sans elles… Qu’en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et amusante journée!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!