top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 5 décembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui change. L’avez-vous remarqué? Ce n’est pas un simple jeu de mots. Qu’il nous arrange ou nous dérange, tout changement contient l’appui d’un ange. Et cet ange prend une infinité de formes inattendues, souvent à notre insu.


Pour ma part, un ange m’est apparu le jour où j’ai vu pour la première fois une pensée entre moi et la réalité. Depuis ce temps, je sais que c’est ni moi, ni les autres, ni la vie qui me dérangent. Ce sont les pensées dérangeantes que je crois à propos de moi, des autres et de la vie.


On le réalise chaque fois qu’on prend le temps d’échanger avec elles. Par exemple, la pensée dit: «Les gens devraient m’écouter.» C’est vrai? Pourtant, ça nous dérange beaucoup, quand les autres ne le font pas. La réalité, c’est quoi? «Les gens ne sont pas obligés de nous écouter.»


Pour nous aider à changer notre point de vue, la pensée dit: «Je devrais m’écouter.» Ouf! Aussitôt qu’on reconnaît ce fait, un beau mélange d’émotions nous envahit. Il est suivi de près par son lot de questions. Plutôt que de lui résister violemment, on décide de l’écouter attentivement. À quoi sert-elle?


Elle nous motive à faire du rangement dans nos croyances. Elle nous donne envie de changer notre état d’esprit et la façon de nous comporter. Elle nous encourage à prendre soin de nos limites et de nos besoins. Elle change notre mentalité afin qu’on puisse déployer davantage les ailes de notre liberté.


Alors, la pensée qui nous dérange devient celle qui nous arrange. Enfin, nous voyons en elle l’ange qu’elle a toujours été. Et notre cœur serein chante ses louanges pour le changement qui nous fait tant de bien! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci beaucoup de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

bottom of page