top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 7 août 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des cauchemars. Comment mettons-nous fin aux mauvais rêves que nous faisons dans notre sommeil? Vous le savez bien. C’est en se réveillant qu’on y parvient. Je ne sais pas pour vous, mais moi, la métaphore du cauchemar me parle beaucoup.

 

Qu’on soit réveillés ou endormis, on a l’impression d’être plongés en plein cauchemar chaque fois qu’on est effrayés ou démunis. Bien sûr, on se sent ainsi parce qu’on est en train de croire les histoires effrayantes et stressantes qu’inventent les pensées à longueur de journée et même la nuit.

 

Cela étant dit, voici trois rêves que j’ai vécus récemment. Chacun d’eux illustre une façon de nous réveiller des histoires qu’imaginent les pensées, qu’elles soient surréalistes ou réalistes à souhait. Elles nous montrent l’immense pouvoir que nous avons, dès que nous réalisons qu’elles ne sont pas vraies.

 

Rêve 1: La façon stressante. Je descendais un escalier vers la réception d’un hôtel. Soudain, ma valise avait disparu. J’ai fait demi-tour pour la retrouver. Les marches en métal étaient déjà glissantes, quand de l’eau s’est mise à couler partout. Je les ai remontées péniblement à genoux. Une fois en haut, je suis tombée sur le dos. Une pluie de ballons s’est abattue sur moi. Au milieu de mon désespoir, j’ai su que j’étais en train de rêver.

 

Ayant compris la supercherie, j’ai crié: «Réveille-toi! Réveille-toi! Réveille-toi!» Je me suis réveillée, vraiment soulagée de me retrouver dans le confort de mon lit douillet.

 

Rêve 2: La façon relaxante. Je rendais visite à mes parents. Seule dans la cuisine, je promenais mon regard des armoires vert tendre au comptoir, quand un détail a capté mon attention. Oh! Où est le jaune?

 

Ayant trouvé l’erreur, j’ai dit aux pensées: «Les murs ne sont pas de la bonne couleur. Vous avez bien failli m’avoir!» Je me suis réveillée, profondément comblée de me sentir si bien entourée.

 

Rêve 3: La façon consciente. Je descendais au sous-sol de ma maison, J’allais chercher un objet que j’avais rangé dans la salle de bain. Soudain, quelque chose clochait. J’ai observé de près la disposition des lieux. Les pièces étaient placées à l’envers.

 

Ayant constaté l’effet miroir, j’ai dit aux pensées: «Les filles, vous vous êtes trompées. Vous avez aménagé les pièces dans le sens contraire.» Je me suis réveillée, sereinement prête à méditer.

 

Peu importe notre façon de faire, nous avons le pouvoir de nous réveiller des cauchemars imaginaires que nous racontent les pensées, du matin au soir et du soir au matin. Nous avons aussi la conscience, le génie et la présence d’esprit de voir la différence entre ce qui est faux et ce qui est vrai.

 

Alors, notre point de vue change de manière radicale. Nous ne pouvons plus croire l’histoire qui nous faisait mal. Elle n’existe plus telle qu’on l’avait connue. C’est la libération tant attendue!

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page