❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des jugements. Avez-vous déjà voulu empêcher quelqu’un de vous juger? Moi aussi! Avez-vous déjà réussi? Moi non plus! Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu’un jugement est si vite pensé et tellement vite cru.
Le soleil brille. Les nuages passent. L’océan danse. Les pensées jugent. Les jugements circulent librement comme l’air qu’on respire, pour le meilleur et pour le pire. Une situation se produit. Et hop! Un troupeau de pensées accourt pour juger ce qui vient d’arriver. On s’en rend compte après les avoir entendues.
Juger est le sport préféré des pensées. Elles jugent ce qu’on a fait une fois que c’est fait. Elles comparent la réalité à leur idéal imaginé: «Tu n’aurais pas dû faire ceci. Tu aurais plutôt dû faire cela. C’est vraiment n’importe quoi.» Inconscients de leur jeu, on se sent mal en croyant qu’on aurait pu faire mieux.
Elles créent les erreurs, les fautes et les péchés. Quand on les croit, on se sent coupables, honteux, minables. Comment les aider à juger de façon équitable? En leur prouvant que toutes les situations se valent. On trouve trois avantages à ce qu’on n’aurait pas dû faire et trois inconvénients à ce qu’on aurait dû faire.
Évidemment, cette compréhension ne se fait pas du jour au lendemain. Nous avons besoin de temps et de douceur pour rassurer nos culpabilités et nos peurs. Ainsi, nous voyons combien vouloir que les autres cessent de nous juger est illusoire et à quel point le réaliser pleinement est une belle victoire.
Nous pouvons tous prendre soin des jugements qui nous empêchent d’être bien. Une fois équilibrés, ils nous redonnent notre liberté. Comme le soleil dans l’immensité du ciel, nous brillons librement à la mesure de notre plein potentiel. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Commentaires