Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 9 août 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui s’inspire du Manuel du Génie. Elle nous rappelle une vérité à propos de notre bien-être. Comment fait-on pour être malheureux, alors qu’on a tout pour être heureux? Même le corps, la maison, l’emploi et le partenaire idéal ne peuvent nous délivrer du mal. Pourquoi?


Parce que la cause de notre malheur ne se trouve pas à l’extérieur. Si c’était le cas, la vie serait bien cruelle pour ceux qui n’ont pas ces choses matérielles. La bonne nouvelle, c’est qu’il se trouve à l’intérieur. On peut s’occuper des pensées que l’on croit à propos de tout ce qu’on perçoit, y compris soi.


Le bien-être est notre état naturel. Nous nous sentons tous naturellement bien. Puis, une pensée blessante, stressante, culpabilisante ou effrayante se plaît à nous dire que les faits auraient dû et devraient être autrement que ce qu’ils sont. Notre mal-être apparaît du simple fait de croire qu’elle dit vrai.


Par exemple, nous dévorons à pleines dents notre dessert favori. Soudain, la pensée dit : «Tu ne devrais pas, voyons!» Dès que nous la croyons, la culpabilité transforme notre paradis en enfer. En un instant, ce qui était un délice devient un supplice. Comment retrouver l’appétit?


Il existe bien des manières. Ma formule à moi consiste à jaser avec la pensée. «C’est vrai? Je ne devrais pas faire ce que je fais? La réalité, c’est quoi? En ce moment, je savoure mon dessert préféré. Merci de veiller sur ma santé. On assume, ma chérie!» L’appétit est de retour. La paix d’esprit et le bien-être aussi.


Évidemment, notre relation d’amour avec nos pensées ne se développe pas du jour au lendemain. Elle est le résultat de soins quotidiens, comme tout ce qui est précieux à nos yeux. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)