© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 3 juillet 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR    

  

La pensée d'aujourd'hui nous rappelle le bien-être de suivre notre cœur à notre guise, lorsque nos occupations nous épuisent. L'avez-vous remarqué? D’habitude, quand nous sommes fatigués, nous entendons un troupeau de pensées épuisantes nous répéter : «C’est assez. Je n’en peux plus. J’ai besoin d’un congé.» En réalité, elles sont les messagères de notre sagesse intérieure.

 

Peu importe l’importance de nos fonctions, nous reconnaissons un jour l'urgence de nous arrêter. L'heure est venue de faire le vide pour évacuer le trop-plein. Nous décidons de libérer de l’espace dans notre horaire pour passer du temps de qualité avec le grand amour de notre vie, en l’occurrence… nous! Nous en profitons pour étendre sur papier les pensées qui nous préoccupent afin qu’elles puissent se détendre à leur tour.

 

C'est ainsi que nous libérons aussi de l’espace notre esprit. En nous accordant des plages de liberté, nous permettons à notre vraie nature de s’y prélasser. Nous apprenons même à respecter le rythme naturel de notre corps sans culpabilité ni remord. Cela peut sembler impossible à certains d’entre nous. Pourtant, il suffit de si peu de choses pour obtenir des résultats grandioses.

 

Sortir du lit quand bon nous semble. Manger ce qui nous tente. Dormir au beau milieu de l'après-midi. Rêvasser jusqu’au bout de notre envie. Voilà autant de petits riens qui goûtent le paradis, quelle que soit la durée de notre répit! Et si vous voulez allez plus loin, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci d'y penser et bienheureuse journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square