© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 7 août 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

  

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une merveilleuse vérité à propos de nos fabuleuses histoires. Et si nous avions plus de pouvoir que nous le pensons? Et si nous pouvions aider certaines d’entre elles à s'envoler pour de bon? Contrairement à ce que nous serions tentés de croire, aucune de nos histoires ne peut exister sans la participation de notre mémoire. Elles habitent notre esprit tant et aussi longtemps que nous leur prêtons vie.

 

Pour ma part, j'ai remarqué que la longévité de leur séjour dépend de ma volonté à m'en souvenir une minute, une année, toujours. J’aime comparer ma mémoire à une bibliothèque et mes histoires à des livres. Chacun raconte ma façon d'interpréter ce qui m'est arrivé de manière plus ou moins détaillée. À laquelles pensez-vous en ce moment? Si vous êtes comme moi, vous gardez précieusement celles qui vous plaisent et vous font sentir bien.

 

Et que fait-on de celles qui nous déplaisent et nous font sentir mal? Eh bien, vous et moi l’avons déjà fait tant de fois sans en être tout à fait conscients. C'est tellement simple qu'on l'oublie parfois... Nous cessons de lire le même livre encore et encore. En d'autres mots, nous arrêtons de lui accorder toute notre attention. Oui. J'entends les protestations de la pensée qui dit que c'est plus facile à dire qu'à faire. Toutefois, vous et moi savons que tout ce qui n'a plus notre attention s'en va chercher ailleurs ce que nous lui refusons.

 

Pour en avoir moi-même tant de fois obtenu la preuve, je vous invite à mettre ce petit truc à l'épreuve. Alors, vous en viendrez à ma conclusion. C'est vraiment vrai. Chaque histoire que l'on ignore quitte librement notre décor. Car notre mémoire a le pouvoir de vie et de mort sur ce qui nous fait du bien et du tort. Vous avez le goût de partager votre opinion? Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous avec joie. Merci et bienfaisante journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square