© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 11 septembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

  

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle ce que les pensées agissent tel un écran de fumée qui déforme la réalité. Elles nous font prendre les cadeaux pour des fardeaux. C’est la réalisation stupéfiante que j’ai faite sur une plage de Cuba. Ce matin-là, en compagnie d’un couple d’amis que j’adore, j’ai vu clairement une pensée entre moi et la réalité. Les parasols étant limités, le gardien de la plage nous recommanda de venir à l’aube réserver les nôtres.

 

Contrariée à l'idée d'un réveil aussi matinal, mon amie lui dit : «Je ne peux pas croire que je vais devoir me lever à 6 h.» Le gardien lui a fait signe que oui. Son conjoint a répété tout haut la même pensée. Puis, je l’ai entendue commencer à se dire dans ma tête. Et… je l’ai interrompue!!! J’ai alors dit : «Tout est parfait pour moi. Je médite à 6 h chaque matin. Je vais m’en occuper.» Wowdewowdewow! Je venais de voir clairement une pensée!

 

J’ai pu la voir se promener d'un esprit à l'autre toute la journée, ainsi que les réactions qu'elle causait chez quiconque la croyait. Quelle révélation! J’avais l'impression d'avoir trouvé une clé magique me donnant accès à un monde fantastique. Voyez-vous ce que j'ai vu? Les pensées s’animent vraiment entre nous et la réalité. Et nous n’en sommes pas conscients, la plupart du temps. Pourtant, en voir une seule suffit pour voir aussi l’immense beauté de la vie.

 

Voilà un autre pas dans ce paradis où nous sommes déjà, vous et moi, quand nous sommes conscients des pensées que nous croyons. C’est un processus quotidien qui peut tout changer, lorsqu'on y réfléchit bien. L'idée vous tente? Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là avec joie. Merci et bienveillante journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square