© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 25 septembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité concernant nos pensées. Elles sont vraiment la matière première de notre univers. Mais attention! Je ne parle pas de l’univers que nous concrétisons avec nos actions, ni des pensées bienveillantes qui font ronronner notre cœur de bonheur. Bien au contraire! Je veux parler ici des pensées souffrantes qui nous font vivre l’enfer dans le monde imaginaire de notre esprit. Évidemment, nous n'en sommes pas conscients la plupart du temps.

 

Regardons de plus près cette belle matière à réflexion. Elle est si subtile qu'il est facile d’oublier son manège infernal. Prenons un exemple banal. C’est le matin. En voulant soulever ma tasse pleine de café, je l'échappe. Elle se casse sur le sol. Mes yeux constatent cet état de faits. Et j’entends au même instant un troupeau de pensées s’exclamer : «Tu n’aurais pas dû l’échapper. Tu aurais dû faire attention. Où avais-tu la tête? Il va falloir tout nettoyer. Quel gâchis! C’était ma tasse préférée.» Les avez-vous déjà entendues, vous aussi?

 

Parce que les pensées sont si vite crues, j'incarne immédiatement leurs effets secondaires. Je suis la peine et la colère. Puis, parce que j'aime le pratiquer au quotidien, je me souviens de celles qui causent mes humeurs. Ainsi, je peux sortir du cauchemar qu’elles étaient en train de me faire vivre. Calmée, je constate les faits. Une tasse en morceaux et du café. J’entends alors : « Quelle belle occasion de laver le plancher et d'avoir une nouvelle tasse préférée! Un peu d’exercice commence bien la journée.» Voyez-vous la différence?

 

Tout part de soi. Tout parle de soi. Tout se passe en soi. Tout se pense en soi. Vous et moi créons le monde dans lequel nous évoluons selon les pensées que nous croyons. La majorité de notre réalité ne se vit pas l'extérieur. Elle se vit à l’intérieur. Et nous la vivons avec nos fabuleuses pensées et ce qu’elles pensent à propos de tout, y compris nous. Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Mon livre le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous avec joie. Merci et bienveillante journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square