© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 16 octobre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de nos vœux et de nos besoins. Afin de mieux comprendre qu’on n’obtient pas toujours ce qu’on veut, mais toujours ce dont on a besoin, je vous cite Nounou McPhee. Elle résume à merveille comment fonctionne vraiment la réalité : «Quand tu as besoin de moi et que tu ne veux pas de moi, je dois rester. Quand tu n’as pas besoin de moi et que tu veux de moi, alors je dois partir.»

 

Après avoir relu les pages de mon existence, j’en suis venue à la même conclusion. Les personnes, les situations et les choses entrent dans ma vie quand j’en ai besoin et elles en sortent quand je n’en ai plus besoin. En fait, je peux vouloir tout ce que je désire et faire tout en mon pouvoir pour l’obtenir, mon vœu demeure un vœu tant et aussi longtemps qu’il ne s’est pas concrétisé. Au moment où je l’obtiens, je peux dire qu’il s’agit d’un besoin.

 

Pour ma part, cette compréhension me permet de mettre mon attention sur ce qui m'arrive réellement, plutôt que sur ce que j'aurais voulu et que je voudrais qu’il m'arrive idéalement. Ainsi, je vis un peu plus où se vit la vie, soit dans l’ici et le maintenant, et un peu moins où elle est imaginée, soit dans le futur et le passé. Chaque fois que j’observe ce que j’ai, je réalise que mes besoins sont comblés. Ne me croyez pas sur parole. Vivez l’expérience!

 

Il est si naturel de croire que les autres, la vie et Dieu peuvent exaucer nos vœux. Il est si doux de savoir que les résultats ne dépendent pas de nous. Et, surtout, il est si merveilleux de vouloir ce que la vie veut pour nous. N'est-ce pas génial d'en être conscient, même si on l'oublie souvent? Qu'en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous avec joie. Merci pour tout et bienveillante journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square