© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 6 novembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du passé. C’est impossible de le changer. Le passé est fini, mort et enterré.... sauf quand on lui prête vie dans nos pensées. Nous ne pouvons pas remonter le temps et changer ce qui nous cause du tourment. Et même si on le pouvait, la pensée trouverait un autre moyen de nous torturer. Pourquoi? Parce que ce n’est pas le passé qui nous fait sentir mal, ce sont les pensées qui en disent du mal.

 

Heureusement, c'est possible de changer notre passé, puisqu'il correspond à ce que nous en pensons. Pour ma part, je peux compter sur la souffrance pour m'inviter à sortir de mon cauchemar et repenser mon histoire. Quand j'ai atteint la limite de ma tolérance, je m'assois confortablement et je revois le moment douloureux. J'écris les pensées qui l'accusent de m'avoir démoli en identifiant comment il m'a servi. Il me vient un exemple assez marquant.

 

C'était après le décès de mes parents. Ce soir-là, mes sœurs m'ont hurlé ce qu’elles avaient sur le cœur. Je suis rentrée chez moi la mort dans l’âme. Pendant des années, j'ai été la victime de cette pensée bourreau : «Mes sœurs m'ont rejetée. Je ne suis pas un cadeau.» Après y avoir longtemps réfléchi, voici comment j'aime penser ce moment : «Mes sœurs ne m’ont pas rejetée. Elles m'ont libérée de mon rôle d'aînée pour que je vive enfin ma vie.»

 

Depuis que j’ai cessé de me rejeter pour leur plaire, je vis pleinement ma carrière d’auteure, de coach et de conférencière. Dans mes moments de rejet apparent, voici une question chouchou qui m'aide énormément : «Comment cela me rend-il plus libre?» Oui. Nous pouvons tous nous libérer des pensées qui nous gardent prisonniers du passé. Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d'aimer vos pensées!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square