© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 13 novembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle ce qui nous fait réellement nous sentir vieux. D’où vient ce sentiment qui en rend plusieurs anxieux? De l’addition des années depuis que nous sommes nés? De l’exposition prolongée aux lois de la gravité? Et si notre inconfort n’avait aucun rapport avec notre corps qui vieillit? Et s’il était plutôt l’effet inconfortable de croire tout ce qu’on en dit?  Inutile de chercher à l’extérieur, notre mal-être trouve sa cause à l’intérieur.

 

Par exemple, nous découvrons des rides sur notre visage. Que ressentons-nous? Un nœud dans l’estomac? Une tension dans la mâchoire? Pourtant, aucune ride n’a ce pouvoir. Notre malaise vient réellement de penser sans le savoir : «C’est horrible de vieillir. Ça veut dire que c'est le début de la fin, qu'on ne m'aimera plus, que je ne vaux rien...» Quand on se croit vieux, on vit l'expérience de la vieillesse. Voyez-vous le jeu prodigieux de la pensée?

 

Pour quitter ce monde virtuel et revenir au monde réel, je me pose cette question chouchou : «La réalité, c’est quoi?» Puis, j’écris ce qui me vient : «La réalité, c’est qu’il y a des rides sur ma peau. La réalité, c’est que je ne contrôle pas les réactions des autres. La réalité, c’est que je me sens mal quand je déteste mon corps, et je me sens bien quand je l’aime. La réalité, c’est que j’ai des preuves de ma longévité.» Ressentez-vous un bien-être, vous aussi?

 

Prendre soin des pensées qui vieillissent mal nous remonte le moral. Peu importe ce qui flétrit notre corps chéri dans le temps, notre cœur fleurit à l'abri des jugements. À vrai dire, la jeunesse est un état d'esprit. Car tout ce que l’on vit vraiment, c’est ce moment béni, tout beau, tout neuf, qui se renouvelle à l’infini. Le voyez-vous aussi? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d'aimer vos pensées!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square