© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 20 novembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle la seule chose qui sépare ce que l'amour a uni. Cette chose, qui ne se voit pas, nous mène impunément par le bout du nez. Oui. C’est la pensée. Comment fait-elle de nous de si drôles de moineaux? Selon le dicton, elle divise pour régner. En bon dictateur qui a toujours raison, elle utilise la comparaison pour séparer le monde en deux : bien-mal, positif-négatif, beau-laid, inclus-exclu, meilleur-pire, moi-l’autre.

 

Au moment où nous prenons son petit jeu au sérieux, nous en ressentons les effets douloureux. Pour ma part, quand je crois les pensées qui me jugent supérieure ou inférieure aux autres, je vis les effets de me sentir séparée d’eux… et de moi-même! Je me fais du mal en croyant des pensées qui disent du mal des autres et de moi-même. La douleur veut me montrer combien c'est humain de juger et, surtout, de me réveiller à la bonté de la réalité.

 

Je me souviens de ce jour où j’attendais en file à l’épicerie. Soudain, j’ai reçu un bon coup dans le dos. Ouch! Me croyant en danger, je me suis retournée, prête à attaquer. Ouf! J’ai ravalé ma colère sur-le-champ en voyant que la menace venait de la canne d'un malvoyant. Fiou! La pensée qui en avait fait un ennemi venait d'en faire un ami. Et j’avais non seulement des yeux, mais un cœur aussi, pour apprécier ce moment précieux et béni.

 

Voir un seul côté à la fois ne veut pas dire que l’autre côté n’existe pas. Ainsi en est-il du monde de la matière. La pensée crée tout en paires. Ce qu’elle appelle opposé est aussi complémentaire. Bienheureusement pour nous, l’amour aime tout et son contraire. N'est-ce pas bon à savoir? Qu'en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d'aimer vos pensées et bienheureuse journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square