© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 27 novembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une chose bonne à savoir à propos du rejet. Le fait de croire la pensée qui prétend que nous sommes rejetés n'en fait pas une vérité. Mais qu’est-ce qui nous donne l’impression qu’elle dit vrai? Qu’est-ce qui nous fait prendre la fiction qu’elle raconte pour un fait? Eh oui, c’est la pensée. Cet exemple vous parlera peut-être. Imaginons que je viens d’envoyer un courriel à M. Untel. Le temps passe. Il ne me répond pas.

 

La pensée qui veut une réponse instantanée me fait mal. Elle dit : «Il se fout de moi. Je ne suis pas assez importante. On vient de me rejeter.» Et je ressens ses effets blessants avec un pincement au cœur. Quelle horreur! Je remets en question mon talent, ma valeur, ma vie, en omettant de remettre en question la seule chose qui cause ma souffrance : mon imagination! Au moment où j'en prends conscience, je me pose les bonnes questions et j'y réponds.

 

Est-ce réel ou imaginé? «Imaginé.» La réalité, c’est quoi? «Un courriel a été envoyé. Aucune réponse reçue jusqu’ici.» Comment ça me sert? «M'occuper de choses que je rejette, y compris moi, parce que je me préoccupe de choses que je ne sais pas et que je ne contrôle pas.» Où est-ce que je fais pareil? «J’ai des courriels en suspens.» En quoi ça me rend plus libre? «Je comprends que chacun est libre de répondre ou pas et de le faire quand ça lui convient.»    

 

Si vous êtes comme moi, vous ressentez les bienfaits de jaser ainsi avec les pensées qui vous parlent de rejet. Vous découvrez aussi que le fait de croire une pensée ne fait pas d'elle un fait ni une vérité. Nous prenons la fiction pour la vérité, chaque fois que nous vivons dans notre imagination plutôt que dans la réalité. Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d'aimer vos pensées et bienveillante journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square