© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 18 décembre 2018

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

 

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle comment faire pour rester calme et centré dans un monde apparemment sans cesse perturbé. Nul besoin d'être un samouraï, un maître zen ou un chevalier Jedi pour avoir l’esprit serein. Ce paradis nous attend bien avant la fin de nos jours, puisqu’il se trouve en nous depuis toujours. Nous le réalisons dès que nous observons clairement une pensée entrer dans notre tête et critiquer ce qui est.

 

Par exemple, prenons la pensée «Il neige.» Si nous sommes contrariés, cela ne dépend du fait que nous voyons la neige tomber. Cela dépend plutôt des pensées qui nous disent : «Je déteste l’hiver. Il ne devrait pas neiger. Je n’en peux plus. C'est l’enfer!» Ainsi, nous constatons que ce n'est pas la neige qui nous embête, mais bien les pensées qui contestent ce fait. En leur accordant du crédit, nous discréditons la vie et ne ressentons que frustrations.

 

Pourtant, il suffit de remarquer ce qui s’est passé pour reprendre notre liberté de croire ou non ces pensées. Le seul fait d’en être conscient peut tout changer à tout moment, même si nous l’oublions l’instant suivant. Car le paradis est notre état naturel. Nous sommes naturellement détendus comme le bleu du ciel. Et nous avons tous la capacité de voir les pensées circuler tels des nuages, alors qu'elles font la pluie dans le beau temps de notre esprit.

 

Quelles que soient leurs intentions, les pensées ne sont rien sans notre attention. Je vous le dis et le redis. Dès que nous reconnaissons le fait que ce sont elles, et non la réalité, qui troublent notre tranquillité, nous retrouvons notre pouvoir. Et nous revoici au paradis. Quelle fabuleuse magie! Si vous désirez aller plus loin, mon livre le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous. Que cette amoureuse pensée illumine votre journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square