© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 8 janvier 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que toute décision que l’on veut prendre va se prendre au bon moment, qui est toujours maintenant. Évidemment, il est humain d’en douter, quand on écoute les pensées qui ont peur de se tromper. Le plus surprenant, c’est que l’on ne se trompe pas sur le résultat obtenu, mais bien au sujet des pensées que l’on a crues. À force de bien les écouter, j’ai pu constater à quel point elles sont douées.

 

Elles sont si sûres de connaître le futur, qu’elles nous assurent que l'on peut contrôler le résultat escompté. Bien sûr, il n'en est rien. Aucune pensée ne peut deviner ce qui va arriver. Mais alors, quel est mon secret pour relaxer, lorsque vient le temps de me décider? En fait, que je me détende ou que je me stresse, la décision à prendre va se prendre d’elle-même spontanément, au moment qui me convient, sans le besoin de réfléchir vraiment.

 

Je me souviens de cette entrevue qu’on m’avait proposée à la télé. On voulait ma réponse lundi à 11 heures. Pendant trois jours, j’ai entendu les pensées me vanter les avantages et m’épouvanter avec les inconvénients. Lundi matin, à 10 h 59, en prenant l’appareil, j’ai entendu cette douce pensée : «N'y vas pas. Reste chez toi. C’est bien comme ça.» Une grande détente m’a envahie. J’ai su que c’était ce que voulait la vie. Et j’ai répondu sans hésiter «Non merci».

 

Au fond, nous ne décidons rien du tout. Les décisions se prennent pour nous. Vous et moi en prenons conscience après coup, une fois que nous venons de le réaliser. On l’appelle la réalité. Il n’y a que maintenant, le vrai, le bon moment qui soit, le seul parfait pour soi. Qu’en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Et continuons de croiser notre magie!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square