© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 19 février 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle qu’il est courant d’hésiter ou de figer, quand vient le temps d’exprimer une idée que nous murmure notre cœur. Pourtant, une fois que nous avons eu l’audace de la dire et de lui permettre de s’incarner, nous constatons à quel point elle nous fait du bien. Alors, pourquoi avoir peur du pire, alors que tout conspire pour le meilleur?

 

Prenons un exemple cher à mon cœur. C’est l’expression «d’amour» que je colle à tout prénom. Pendant des années, la pensée de l'exprimer à quelqu’un me donnait des palpitations. Chaque fois, un troupeau accourait au galop et piétinait de questions la moindre trace de mon intention : «Qu’est-ce que les gens vont dire?» «Veux-tu nuire à ta réputation?» «Pour qui te prends-tu?»

 

J’ai réfléchi longtemps en leur compagnie. Puis, lors d’une méditation, j’ai entendu celles-ci me rassurer : «Si ce n’est pas toi, qui le fera?» «Toi qui vois l’amour partout, n’est-il pas temps de le prouver?» «On te surnomme Dodo les Cœurs ou Dodo les Peurs?» «Et si tu te prenais simplement pour qui tu es réellement?» Le troupeau affolé s’est calmé. C’est bon. J’avais compris.

 

Depuis ce moment béni, je saupoudre en toute liberté cette expression dans toute forme de communication. Et qu’en est-il de la douleur de se taire? J’ai réalisé qu’elle peut venir de la peur de déplaire à ceux dont nous voulons obtenir l’approbation. Pourtant, il est mille fois plus déplaisant de nous déplaire à nous-même en vivant à l’ombre de qui nous sommes vraiment.

 

C’est ce que l’expérience m’a confirmé, mes amis d’amour. Et elle a changé le cours de ma destinée pour toujours. Et vous, portez-vous en secret une idée qui rêve de vivre dans la réalité? L’heure est-elle venue de suivre l’élan de votre cœur? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et audacieuse journée!

 

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square