© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 26 mars 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un bienfait que l’on peut savourer du fait de bien s’entendre avec nos pensées. L’avez-vous déjà vécu? Pour prendre congé de ce qui vous tourmente, vous vous offrez une semaine de détente. Et que se passe-t-il dans ce paradis tout-inclus? Que se pense-t-il à votre insu? Eh oui! Malgré le soleil, le sable et la mer, vous êtes en enfer. Quelle est donc cette chose qui nous empoisonne la vie à mille kilomètres de nos soucis?

 

C’est qui? C’est qui? Cette chose est la vraie cause de nos malheurs et de leurs effets dévastateurs. Eh oui... C’est encore et toujours nos pensées. Et je ne veux pas parler des pensées chouchous. Quand nous les croyons, nous nous sentons en vacances partout. Je parle plutôt des pensées stressantes. Quand nous les croyons, nous nous sentons stressés sans cause apparente. Quand nous les voyons, nous nous occupons de celles qui nous préoccupent.

 

Comment? Comment? En les écrivant afin de les observer attentivement. Nous prenons le temps de causer calmement avec nos pensées stressantes. Ainsi étendues sur leur plage en papier, celles-ci peuvent se confier. Pour ma part, j’emploie mon outil Pratique de pensée consciente. Une fois que nous avons réussi à bien nous comprendre et nous entendre, nous pouvons nous détendre. Nous ressentons alors les effets d’être en paix.

 

Et le cadeau, c’est quoi? C’est quoi? Eh bien, c’est la joie, la douceur, la beauté, l’amour, le bonheur, la détente, la bonté. C’est notre nature et celle de la réalité. Nous sommes le paradis. Et nous y vivons aussi. Qu’elle soit stressante ou blessante, seule une pensée peut nous en chasser. Qu’en pensez-vous? Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et bienveillante journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square