© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 9 avril 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle combien il est relaxant de nous occuper seulement de ce que nous avons à faire, car le résultat de nos actions n’est pas de nos oignons. Nous ne contrôlons pas ce que les autres, la vie et Dieu vont faire. Bien sûr, certaines pensées prétendent le contraire. Selon elles, il est possible de contrôler ce qui va arriver. Avez-vous à un nœud dans la gorge rien que d’y penser? Moi, oui! C’est pourquoi j’y ai longtemps réfléchi. Et voici ce que j’ai compris.

 

Imaginons que nous souhaitons écrire un livre. Nous avons une histoire à raconter et des trésors à partager. Bien installés devant notre ordinateur, nous ouvrons un fichier. En posant les doigts sur le clavier, nous entendons un troupeau de pensées stressantes accourir dans le pré de notre esprit et dire à peu près ce qui suit : «Pour qui je me prends? C’est une mauvaise idée. Qu’est-ce que les autres vont penser? Ça n’intéressera personne. Et si je faisais rire de moi? Je devrais garder tout ça pour moi.»

 

À trop les écouter, nous criblons de mille doutes notre précieuse créativité. Fatigue, douleurs et tensions nous signalent que nous prêtons attention à des pensées qui sont pure invention. Pourtant, ces petites chéries ignorent tout de l’avenir. Elles n’ont aucun pouvoir sur ce qui va arriver, outre le fait de nous paralyser. À vrai dire, qui sait vraiment ce qui va se produire? Qui peut prédire le résultat de quoi que ce soit? Qui peut deviner comment les autres vont réagir? Bonnes questions! Qui? Qui? Qui?

 

Personne. Et c’est tant mieux! De retour dans le pré du présent, nous entendons : «J’ai le goût d’aller jusqu’au bout. C’est plus fort que moi. Le reste ne me regarde pas.» Détendus et inspirés, nous reprenons les droits d’auteur de notre destinée. Nous savourons alors le bonheur d’obéir à ce que nous dicte notre cœur. N’est-ce pas merveilleux! Cela vous rejoint? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et inspirante journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square