© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 23 avril 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd'hui nous rappelle un fait au sujet de nos engagements, surtout ceux qui sont souffrants. Nous sommes tellement plus libres que nous le pensons. Si nous le voulons vraiment, nous avons le choix de nous désengager à tout moment. Cela devient évident au moment où nous voyons les pensées que nous croyons à propos de ce que nous vivons. Car tout ce que nous vivons est ce moment. Puis, ce moment. Puis, ce moment. Et ainsi de suite. Vous saisissez le principe?

 

C’est au moment où nous en sommes conscients, que nous avons le pouvoir de croire une pensée et l’histoire qui s'y est rattachée. Il s’agit d'une pratique quotidienne de pleine conscience, que j’aime appeler la «pensée consciente». Depuis que je prends soin de ma relation d’amour avec mes pensées, je réalise un peu plus chaque jour ce que signifie la liberté de penser.

 

Même si je crois avoir cru une pensée blessante depuis toujours, je ne la crois qu’au moment où je la crois. Vous me suivez? En fait, ce moment se renouvelle à chaque moment. Et moi, je renouvelle mon engagement avec une pensée souffrante de moment en moment, sans en être consciente. Tout change au moment où j’ai mal. La souffrance me rafraîchit la mémoire. Alors, je peux faire le nécessaire pour me désengager et cesser de la croire.

 

Prenons la pensée «La vie est dure.» Je me souviens de la fois où nous en avons jasé, elle et moi. Assise confortablement avec stylo et papier, je lui ai donné toute mon attention afin d’aller au bout de son intention. J’ai noté sa dure histoire, ses durs effets dans mon corps et les durs jugements qui l’avaient gardée en vie. Et j’ai remarqué comment elle m’avait servie.

 

Au moment où j’ai reconnu ce fait, j’ai entendu «La vie est bonne.» C’était aussi clair qu’un éclair dans la nuit. Elle voulait simplement me réveiller à la bonté de la vie. Merci, ma chérie! Un jour, quelqu’un que j’aime m’a dit «La vie est dure». N’ayant pas réagi, j’ai compris que les pensées se désengagent d’elles-mêmes, une fois leur mission accomplie. N’est-ce pas merveilleux? Vous avez le goût d’aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et bonne journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square