© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 11 juin 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle l’importance de nos histoires. L’avez-vous remarqué? Quelle est cette chose qui compose notre biographie? Que racontons-nous à notre conjoint, nos parents, nos amis? Comment donnons-nous un sens à notre expérience? Que partageons-nous sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce qui fait de notre vie un enfer ou un paradis? Eh oui, ce sont les histoires que nous tricotons avec les pensées que nous croyons.

 

C’est plus qu’une métaphore. Mes pensées ressemblent à des moutons et des brebis qu’héberge le pré de mon esprit. En tant que leur bergère attitrée, j’aime les observer en train de me tricoter des hauts et des bas pour me garder au chaud quand j’ai froid. Une maille me met à l’envers. Une maille me met à l’endroit. Elles remplissent ainsi mon placard d’habits et d’accessoires, qu’elles décorent de motifs reproduisant les effets émotifs que ressent mon corps.

 

Mes pensées adorent placoter avec celles des prés voisins. Parfois, il arrive qu’un lien soit tricoté tellement serré qu’il m’empêche de respirer. Il me fait plus de mal que de bien. Je me rends à l’évidence. Il est temps de le détricoter. Au nom de tout l’amour qui nous unit, et de la souffrance aussi, je l’examine avec beaucoup de soin. Puis, un beau jour, je trouve enfin la maille d’origine. Celle qui lui permet de se défaire au complet, comme par magie.

 

Nous savons tous ce qu’il nous en coûte d’énergie et de sueurs pour détricoter une histoire de malheur à laquelle nous sommes attachés. Par bonheur, sa disparation fait apparaître notre libération. Nous seuls pouvons détricoter les tricots qui nous picotent et nous chicotent. Quel merveilleux pouvoir! N’est-ce pas bon à savoir? Si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et douillette journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square