© 2004-2019 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Croisons notre magie sur Facebook, en personne et au téléphone au 418.204.4268.

Le 18 juin 2019

 

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤    

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité au sujet du manque et de la pénurie. Après des années à croire les peurs qu’on m’avait racontées et à m’être bien terrorisée, je me suis penchée sur le sujet. Pour tout vous dire, c’était le printemps. Assise dehors pour réfléchir, je voulais savoir comment cesser d’hypothéquer mon bonheur avec des scénarios de malheur. Je songeais aux pensées comptables qui passent leur temps à mesurer l’incommensurable et calculer l’incalculable, quand j’ai entendu : C’est quoi, la réalité?

 

Et la pensée a répondu : Regardons ses créations. La réalité ne crée pas un atome, une cellule, un insecte. Elle en crée des milliards de milliards. Elle ne crée pas une galaxie, une étoile, une planète. Elle en crée des milliards de milliards. Elle ne crée une roche, un flocon, une plante, un animal. Elle en crée des milliards de milliards. Elle ne crée pas un être humain, un iris, un visage, une empreinte digitale. Elle en crée des milliards de milliards. Et, merveille des merveilles, elle n’en crée pas deux pareils!

 

Ce n’est pas tout. Elle ne crée pas un pommier. Elle en crée des milliards, qui créent des milliards de pommes, qui créent des milliards de pépins, qui portent dans leur cœur la promesse de milliards de vergers en fleurs. Elle ne s’inquiète même pas l’ombre d’une miette du nombre de tartes que l’on fera… ou pas. Ce n’est pas fini. Peu importe ce qu’il en coûte, elle s’en donne à cœur joie jusqu’à la dernière goutte. Elle nous donne tout ce qu’elle fait avec tout son amour, sans rien exiger en retour. Avec elle, zéro regret.

 

Le simple fait de vous en parler me détend. C’est relaxant de savoir qu’elle prend si bien soin de mes besoins. Quand j’apprécie comment la réalité me bénit, j’oublie les pensées qui me font sentir appauvrie. J’allais écrire «pauvre d'esprit»... Je souris rien que d’y penser. Au fond, nous avons tous été créés à l’image de la réalité. Nous sommes ici pour tout donner... et pour tout recevoir aussi. Vous aimez? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et prospère journée!

Merci de partager sur Facebook
Please reload

Pensées d'amour
Please reload

Archives
Please reload

Mots clés
  • Facebook Basic Square